Ligue des Champions d'Afrique: EST - Al Ahly, bel et bien à Radès
Plusieurs médias égyptiens ont fait circuler l'information selon laquelle la finale aller de la Ligue des champions d'Afrique, entre l'Espérance sportive de Tunis et Al Ahly d'Égypte, sera déplacée du stade Hamadi Agrebi de Radès vers un terrain neutre, suite à l'annonce de l'Agence mondiale antidopage confirmant les sanctions qu'elle avait imposées à la Tunisie et à ses athlètes.
Dans ce contexte, il convient de noter que toutes ces informations sont fausses et sans fondement. L'Espérance recevra bel et bien Al Ahly à domicile et devant ses supporters, car la Ligue des Champions d'Afrique est une compétition continentale sous la bannière de la Confédération africaine de football et la Tunisie n'est pas impliquée dans son organisation. Aussi les matches accueillis au Stade de Radès sont ils organisés et supervisés directement par les responsables de la CAF.
Dans le même ordre d'idées, l'Open de tennis de Tunis se déroulera, également, dans les délais, car le choix de l'organisation par la Tunisie a précédé la décision de l'Agence mondiale antidopage (AMA).
Les sanctions de l'AMA stipulent que la Tunisie ne se verra pas accorder le droit d'organiser des événements sportifs et des championnats régionaux, continentaux ou mondiaux, en plus d'interdire aux athlètes tunisiens de porter le drapeau tunisien, lors des compétitions olympiques et paralympiques, et d'interdire aux compétences tunisiennes de travailler au sein des comités et de la direction de l'AMA, jusqu'à ce que les lois permettant à la Tunisie de réintégrer l'Agence mondiale antidopage, soient promulguées.